STAGE AMAROK

Chiens de traineaux

Les peuples Inuits croyaient en l'existence d'autres mondes, sous la mer, à l'intérieur de la Terre et dans le ciel, endroits que les chamans ont le pouvoir d'aller visiter en rêve et en transe. Ils visitent ainsi des endroits que le commun des mortels ne verra qu'après la mort.
Ils portent les animaux au plus haut de leurs estimes et en font de grands emblèmes, ils ont une place très importante dans leurs quotidiens et cultures.

Chez les Inuits, Amarok signifie « loup » ou plutôt « l'esprit du loup » dans la langue inuite. Il semble que le mot désigne à la fois l'esprit du loup dans le cadre de l'animisme (croyance aux esprits de la nature) et le loup en tant qu'animal.

Dans la mythologie, Amarok est vu comme un grand chasseur, un loup géant qui, contrairement aux loups qui traquent en meute, chasse seul ses proies, et dévorerait les chasseurs imprudents.

Les amérindiens et les Inuits ont toujours accordé au loup une grande place dans leur culture, mais contrairement aux européens, ils voient cet animal de manière également positive, en tant qu'associé et partenaire.

Les stages Amarok sont des stages de survie, complétés par un baptème en chiens de traineaux, ou cani-rando selon l'enneigement.

Vous découvrez les techniques de survie pour se protéger des éléments et ne pas subir en situation de danger, mais aussi certaines connaissances sur la nature.

Avec les mushers, vous découvrez l'histoire de la meute, les différents chiens et vous embarquez à bord de votre traineaux  pour parcourir les immenses plaines du plateau.

Vous avez le choix d'un stage à la journée (7h) de 10h à 17h,

ou d'un stage 24h. de 10h au lendemain 10h

avec une nuit en bivouac, dans une tente inuit ou un tipi.

Accessible à tous, en solo, en famille ou en groupe, venez découvrir la nature en immersion comme dans la vie des peuples du grand Nord. Dépaysement garanti !

 

- Baptème chiens de traineaux de 40 min.

- Age minimum stage journée : 10 ans.

                                  stage 24h : 14 ans.

Stage journée

Durée 7h. (de 10h à 17h)

Lieu : 

Un stage à la journée pour apprendre les techniques de survie, découvrir la meute et parcourir les plaines en chiens de traineaux.

Activités hivernales et dépaysement total.

À partir de :

110

Stage 24h.

Durée 24h. (de 10h au lendemain 10h)

Lieu :

24h en immersion pour apprendre les techniques de survie, découvrir la meute, parcourir les plaines en chiens de traineaux et passer une nuit en bivouac dans une tente inuit ou un tipi.

Repas et petit déj. au coin du feu.

À partir de :

 180 €